Objectifs
- Préparer ses rendez-vous Clients / Prospects Web
- Identifier et formuler l’objectif
- Conclure avec un engagement de vente de solutions et services Web
Pour qui ? / Pré-recquis
Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, attaché commercial
- Pré-requis : Aucun
Durée & modalités d’organisation
- 3 ateliers distanciels de 2h30 chacun / 4 à 6 personnes maximum
ou 1 jour présentiel (7H00) / Horaires : 9h00/12h30 – 14h00/17h30 / 8 à 10 personnes maximum - Sur site client ou à distance
Programme
PRÉPARER UN APPEL QUI SE DÉMARQUE DE LA CONCURRENCE
- Analyser et collecter les informations et les données disponibles dans les outils internes
- Préparer les appels, définir des cibles clés
- Développer une stratégie client avant chaque appel
- Définir les objectifs (SMART)
- Prendre contact avec les clients/prospects et créer du lien
- Maîtriser les 10 étapes clés & astuces de l’appel efficace
Exercice individuel à produire pour la séquence suivante : Présentation de 2 objections web difficiles à traiter
ARGUMENTER SA PROPOSITION AVEC TALENT
- Retour sur les 10 étapes clés & astuces de l’appel efficace
- Travailler et s’entrainer à répondre aux objections
- Savoir-faire un pitch impactant
- Travailler son non-verbal
Exercice individuel à produire pour la séquence suivante : Présentation de 2 succès en conclusion et consolidation de prise de rendez-vous au téléphone
CONCLURE UNE VENTE DE SERVICE/SOLUTION WEB GAGNANTE
- Engager le client dans la vente
- Identifier le bon pour moment pour conclure et s’entrainer
- Identifier les actions de relance et de fidélisation
Moyens, méthodes pédagogiques, évaluations, contact et accessibilité
Moyens et méthodes pédagogiques
- Livret pédagogique du participant (supports d’activités, cas pratiques, grilles d’évaluation, fiches de synthèse, plan d’actions, etc)
- Exposé théorique & interactif
- Travail individuel et en sous-groupe
- Débat, réflexion, Vidéo déclencheuse
- Jeu de carte pour valider les connaissances acquises
- Travail en sous-groupe sur la réalisation d’un pitch
- Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
- Jeu pédago-ludique en équipe
- Réflexion individuelle accompagnée du formateur
- Objectifs & plan d’actions individuels
Modalités d’évaluation
- Quiz de départ et de validation des acquis
- Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
- Évaluation du stage et plan d’actions individuel
Moyens techniques
- Formation sur site ou via Zoom en distanciel
- Supports de formation et livret de bord pédagogique
- Matériel : ordinateur, vidéo projection, paperboard
- Envoi des fiches Conseils+
Tarifs
- Définis sur la proposition commerciale
- Les frais (duplication, déplacement, hébergement, restauration) sont facturés au réel et sur justificatif au départ de Lille
Délai d’accès
À définir avec le client
Contact
Contacter ILICO Formation pour tous renseignements complémentaires soit par téléphone au : 06 61 76 11 00 ou par mail à : contact@ilico-formation.fr
Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation