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34, rue de la Gare, 59890 Quesnoy sur Deûle
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T. : +33 (0) 6 61 76 11 00
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Prospecter & Gagner de nouveaux clients !

Objectifs

  • Identifier les techniques de prospection
  • Développer une stratégie de prospection multi canal
  • Organiser et obtenir des rendez-vous ciblés en prospection
  • Mener efficacement ses entretiens
  • Planifier le suivi Client & Prospect

Pour qui ? / Pré-recquis

Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, attaché commercial

  • Pré-requis : Aucun

Durée & modalités d’organisation

  • 2 jours présentiel (14h00) / 8 à 10 personnes maximum
    ou en 4 ateliers distanciels de 3h30 chacun / 4 à 6 personnes maximum
    horaires : 9h00/12h30 – 14h00/17h30
  • Sur site client ou à distance

Programme

SAVOIR PROSPECTER EFFICACEMENT
• Découvrir les techniques de prospection rentables
• Augmenter le nombre de RDV qualifiés
• Savoir rédiger un mailing commercial
• Augmenter le nombre de prospects

PREPARER SES APPELS
• Définir ses objectifs d’appels
• Adapter son argumentaire

PROSPECTER PAR TELEPHONE
• Maîtriser les clés de la communication au téléphone
• Passer les barrages
• Agir sur le verbal et le non-verbal
• Faire le suivi de sa prospection

OBTENIR L’ATTENTION DU CLIENT ET/OU DU PROSPECT
• Capter l’attention du Client/Prospect : l’accroche, personnaliser le contact, les attentes, les objectifs & les motivations, les questions incontournables
• Rassembler les informations constructives

ARGUMENTER AVEC CONVICTION
• Présenter sa proposition de façon claire
• Obtenir la confirmation des besoins du Client
• S’appuyer sur les avantages, se différencier de la concurrence
• Traiter les objections

ORGANISER LE SUIVI DE LA VENTE PAR TELEPHONE
• Gérer les fichiers clients-prospects de son CRM
• Programmer les relances

Moyens, méthodes pédagogiques, évaluations, contact et accessibilité

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Livret pédagogique du participant (supports d’activités, cas pratiques, grilles d’évaluation, fiches de synthèse, plan d’actions, etc)
  • Exposé théorique & interactif
  • Travail individuel et en sous-groupe
  • Production de données qualifiées sur leurs fichiers
  • Réalisation de leur carte par secteur et par zones avec tous les clients identifiés
  • Production de plans d’actions opérationnels individuels
  • Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
  • Réflexion individuelle accompagnée du formateur
  • Objectifs & plan d’actions individuels

Modalités d’évaluation

  • Quiz de départ et de validation des acquis
  • Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
  • Évaluation du stage et plan d’actions individuel

Moyens techniques

  • Formation sur site ou via Zoom en distanciel
  • Supports de formation et livret de bord pédagogique
  • Matériel : ordinateur, vidéo projection, paperboard
  • Envoi des fiches Conseils+

Tarifs

  • Définis sur la proposition commerciale
  • Les frais (duplication, déplacement, hébergement, restauration) sont facturés au réel et sur justificatif au départ de Lille

Délai d’accès
À définir avec le client

Contact
Contacter ILICO Formation pour tous renseignements complémentaires soit par téléphone au : 06 61 76 11 00 ou par mail à : contact@ilico-formation.fr

Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation