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34, rue de la Gare, 59890 Quesnoy sur Deûle
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T. : +33 (0) 6 61 76 11 00
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Optimiser l’espace de vente avec un merchandising qui attire, engage et fidélise !

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de merchandising
  • Optimiser l’implantation et la mise en avant des produits
  • Animer et dynamiser le point de vente
  • Développer les produits à marge

Pour qui ? / Pré-recquis

Manager, vendeur, commercial

  • Pré-requis : Aucun

Durée et modalités d’organisation

  • 2 jours présentiel (14h00)
    horaires : 9h00/12h30 – 14h00/17h30
    participants : 8 à 10 en présentiel
  • Sur site client

Programme

COMPRENDRE LE CLIENT : L’AIDER À DÉCOUVRIR TOUS LES RAYONS

  • Gérer le déplacement du client en point de vente
  • Aménager les zones attractives
  • Faciliter la circulation du client
  • Guider clairement le client grâce à la signalétique

FACILITER L’ACTE D’ACHAT DU CLIENT

  • Découvrir, comprendre et classer l’offre produit selon la politique commerciale
  • Positionner les produits en respectant la logique client
  • Adapter la présentation des produits pour développer l’intérêt du client
  • Informer le client grâce à l’affichage

STIMULER L’APPÉTIT D’ACHAT DU CLIENT

  • Associer les éléments complémentaires pour développer les ventes
  • Créer des animations et des mises en avant attractives dans les linéaires

CONFORTER ET OPTIMISER LE PASSAGE EN CAISSE DU CLIENT

  • Mettre à disposition conseils, services et informations au bon endroit
  • Favoriser les achats d’impulsions
  • Organiser l’espace caisse

Moyens, méthodes pédagogiques, évaluations, contact et accessibilité

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Livret pédagogique du participant (supports d’activités, cas pratiques, grilles d’évaluation, fiches de synthèse, plan
    d’actions, etc.)
  • Exposés interactifs
  • Travaux en sous-groupe et sur le terrain
  • Exercices pratiques et mises en situation

Modalités d’évaluation

  • Quiz de départ et de validation des acquis
  • Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
  • Évaluation du stage et plan d’actions individuels

Moyens techniques

  • Matériel de formation (ordinateurs, projecteurs, paperboard)
  • Supports de formation et livret de bord pédagogique
  • Envoi des fiches Conseils+

Tarifs

  • Définis sur la proposition commerciale
  • Les frais (duplication, déplacement, hébergement, restauration) sont facturés au réel et sur justificatif au départ deLille

Délai d’accès

  • À définir avec le client

Contact

  • Contacter ILICO Formation pour tous renseignements complémentaires soit par téléphone au : 06 61 76 11 00
    ou par mail à : contact@ilico-formation.fr

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation