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Les 5C, maîtriser l’entretien de vente : Découvrir, argumenter et conclure avec succès !

Objectifs

  • Préparer ses rendez-vous Client
  • Identifier les objectifs de rencontre
  • Utiliser la découverte pour argumenter face au Client
  • Conclure en définissant un engagement de vente
  • Assurer le suivi client

Pour qui ? / Pré-recquis

Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, attaché commercial

  • Pré-requis : Aucun

Durée et modalités d’organisation

Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, attaché commercial

  • Pré-requis : Aucun

Programme

PRÉPARER SA VISITE. POURQUOI ET COMMENT ?

  • Les outils et préparation (psychologique, personnelle, technique)
  • Construire sa stratégie d’entretien et objectifs SMART
  • Utiliser les outils (CRM, etc.)

CONTACT : LES FACTEURS CLÉS POUR UNE PRISE DE CONTACT EFFICACE

  • Gagner la confiance
  • Pratiquer l’écoute active et la recherche d’informations
  • Synchroniser sa communication

CONNAÎTRE : DÉCOUVRIR LES BESOINS, LES MOTIVATIONS, DÉSIRS ET ATTENTES DU CLIENT

  • Réussir le premier entretien
  • Poser des questions orientées client
  • Analyser les motivations et les besoins client (méthode Soncas)

CONVAINCRE : L’ARGUMENTATION POUR ENTRAÎNER ET SUSCITER LE DÉSIR DU CLIENT

  • Argumenter l’offre de manière ciblée (technique « BAC »)
  • Présenter l’offre de manière convaincante
  • Traiter les objections et défendre les prix

CONCLURE : LE MOMENT DE VÉRITÉ !

  • Maîtriser les techniques de closing
  • Obtenir un accord sur les prochaines étapes

CONSOLIDER : FIDÉLISER « VENDRE C’EST BIEN, REVENDRE C’EST MIEUX ! »

  • Identifier les actions de fidélisation adaptées
  • Suivre le client et créer de la valeur

Moyens, méthodes pédagogiques, évaluations, contact et accessibilité

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Livret pédagogique du participant (supports d’activités, cas pratiques, grilles d’évaluation, fiches de synthèse, plan d’actions, etc.)
  • Exposé théorique & interactif
  • Travail individuel et en sous-groupe
  • Vidéo, jeux de rôle et mises en situation
  • Réflexions et plans d’actions individuels

Modalités d’évaluation

  • Quiz de départ et de validation des acquis
  • Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
  • Évaluation du stage et plan d’actions individuel

Moyens techniques

  • Formation sur site ou via Zoom en distanciel
  • Supports de formation et livret de bord pédagogique
  • Matériel : ordinateur, vidéo projection, paperboard
  • Envoi des fiches Conseils+

Tarifs

  • Définis sur la proposition commerciale
  • Les frais (duplication, déplacement, hébergement, restauration) sont facturés au réel et sur justificatif au départ de Lille

Délai d’accès
À définir avec le client

Contact
Contacter ILICO Formation pour tous renseignements complémentaires soit par téléphone au : 06 61 76 11 00 ou par mail à : contact@ilico-formation.fr

Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation