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Accompagner & Coacher ses commerciaux sur le terrain !

Objectifs

  • Mettre en place des rituels de management commercial – briefing & débriefing
  • Piloter les commerciaux avec les bons outils et bons KPI
  • Déterminer les actions à mener auprès de ses commerciaux
  • Identifier les progrès réalisés et les axes d’amélioration de son collaborateur

Pour qui ? / Pré-recquis

Manager commercial, responsable commercial, animateur des ventes

  • Pré-requis : Aucun

Durée & modalités d’organisation

  • 1 jour présentiel (7h00) / Horaires : 9h00/12h30 – 14h00/17h30 / 8 à 10 personnes maximum
    ou en 2 ateliers distanciels de 3h30 / 4 à 6 personnes maximum
  • Sur site client ou à distance

Programme

METTRE EN PLACE LES RITUELS DE MANAGEMENT COMMERCIAUX DE BRIEFING ET DE DEBRIEFING

  • Évaluer ses comportements de coach
  • Pourquoi & Comment accompagner ?
  • Savoir-faire définir les objectifs par son collaborateur
  • Comment rendre les objectifs plus intelligent …
  • Construire son briefing pour son accompagnement terrain
    Pourquoi & Comment ?
  • Identifier les axes de progrès et formaliser un plan d’action avec le collaborateur

ÉVALUER LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE DES MEMBRES DE SON ÉQUIPE

  • Construire des outils de mesure qualitatifs
  • Créer une grille de compétence
  • Évaluer les résultats et la performance avec précision
  • Identifier les compétences clés & repérer les compétences clés liées aux KPI
  • Transformer l’accompagnement terrain en un outil de mesure de la compétence

ACCOMPAGNER SUR LE TERRAIN ET ÉTABLIR UNE RELATION DE COACHING EFFICACE AVEC SON COLLABORATEUR

  • Construire son briefing avant le rendez-vous commercial
  • Poser les bonnes questions, utiles et productives
  • Organiser le suivi et l’observation durant le rendez-vous
  • Affiner son écoute et analyser les écarts
  • Ajuster son approche selon l’autonomie du vendeur

IDENTIFIER LES PROGRÈS RÉALISÉS ET LES AXES D’AMÉLIORATION DE SON COLLABORATEUR

  • Réaliser le débriefing après le rendez-vous
  • Mener des feedbacks constructifs
  • Identifier les axes de progrès et formaliser un plan d’action avec son collaborateur
  • Savoir négocier fermement sur les objectifs : Adapter les moyens en souplesse
  • Définir les actions pertinentes de coaching

Moyens, méthodes pédagogiques, évaluations, contact et accessibilité

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Livret pédagogique du participant (supports d’activités, cas pratiques, grilles d’évaluation, fiches de synthèse, plan d’actions, etc)
  • Exposé théorique & interactif
  • Travail individuel et en sous-groupe
  • Production de données qualifiées sur leurs fichiers
  • Réalisation de leur carte par secteur et par zones avec tous les clients identifiés
  • Production de plans d’actions opérationnels individuels
  • Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
  • Réflexion individuelle accompagnée du formateur
  • Objectifs & plan d’actions individuels

Modalités d’évaluation

  • Quiz de départ et de validation des acquis
  • Mise en situation/jeux de rôle pour s’assurer de l’acquisition des connaissances
  • Évaluation du stage et plan d’actions individuel
  • Évaluation du stage et plan d’actions individuel

Moyens techniques

  • Formation sur site ou via Zoom en distanciel
  • Supports de formation et livret de bord pédagogique
  • Matériel : ordinateur, vidéo projection, paperboard
  • Envoi des fiches Conseils+

Tarifs

  • Définis sur la proposition commerciale
  • Les frais (duplication, déplacement, hébergement, restauration) sont facturés au réel et sur justificatif au départ de Lille

Délai d’accès
À définir avec le client

Contact
Contacter ILICO Formation pour tous renseignements complémentaires soit par téléphone au : 06 61 76 11 00 ou par mail à : contact@ilico-formation.fr

Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation